Pâques

Je crois en toi et tu croîs en moi,

Peu importe qui se trouve à la place du « toi » ou du « toit »: Dieu, Shiva, Christ, Mahommet, le Dalaï Lama, Marie… Ce qu’il est essentiel de comprendre c’est que nous sommes simplement des êtres humains en évolution permanente dans tous les domaines de notre Vie et dans tous les plans de notre vie. Croire en une divinité ou une personne hors du commun, c’est croire en Soi en cette parcelle divine qui nous habite. Chacun de nous est une pièce du puzzle est aussi une partie du monde. Nous sommes à la fois infiniment petit et infiniment grand, un microcosme dans le macrocosme. La pensée crée, nous pensons positif, nous générons en positif. C’est simple ! Pas si simple car nous avons des filtres et parfois ces filtres sont opaques et forment un ou plusieurs gros bouchons.

Bouchons

Il y a les gros bouchons et les petits bouchons, la petite brise fraîche et le grand vent qui casse tout. Nous sommes à l’image de la terre tantôt le calme plat tantôt la grosse tempête. Nous sommes faits des mêmes éléments que la Terre la mère nourricière. Chaque un est unique et différent, chacun vit les bouchons petits ou gros selon ses vibrations. Un rhume pour moi pour toi sera vécu différemment. Il couchera l’un et sera une simple gêne pour l’autre. Tout est correct, accueillons ce qui se passe sans jugement… L’avantage du développement personnel c’est de « réguler » les différents accès ou excès… Vivre nos émotions au jour le jour et vivre l’instant présent juste l’instant présent. Qu’en pensez-vous?

Les émotions

Chères émotions, que serions nous sans elles? Osons les vivre pleinement, oui! Cela signifie s’accepter, s’accueillir tels que nous sommes sans s’accrocher dans les fleurs du tapis en se respectant et en respectant l’autre zéro jugement pour nous et pour l’autre. Fini le petit côté « Judéo chrétien » et la victimite, soyons simplement nous-mêmes. Chaque instant est chargé d’émotions positives ou négatives. Le matin tu te réveilles sourire aux lèvres puis d’un coup la colère monte… Vis la colère, acceptes là, reconnais cette émotion, exprimes là avec amour et douceur en toi et autour de toi puis le sourire revient ou laisse place aux larmes, à la frustration à des milliers d’émotions. Tu les vis et tout s’éclaircit en toi et autour de toi.

Vivre l’énergie supérieure

Plus nous donnons de l’importance à une énergie supérieure en nous, plus nous nous offrons à cette énergie. Plus je m’offre à cette énergie ressourçante, plus je grandis en moi-même. Plus je grandis en moi-même, plus je m’autorise à être simplement qui je suis. Je croîs en moi-même. Tout se passe au niveau du cœur, le mental est au service du cœur, Pensez-y… Bien sûr tout ce que j’exprime est le reflet de moi-même, le fruit de mes expériences depuis ma naissance dans ce divin véhicule terrestre et bien au delà.

 

Nous sommes tous uniques et différents. Quelle chance!

 

Laisser un commentaire