La norme USANA

Entre vous et nous

L’industrie des compléments jouit souvent d’une grande marge de manoeuvre.Comme la Food and Drug Administration (FDA) n’assujettit pas les compléments alimentaires à la même norme de qualité que celle en vigueur dans l’industrie pharmaceutique, bon nombre de produits ne sont pas ce qu’ils prétendent  être. Selon la norme USANA, c’est tout à fait insatisfaisant. NSF international atteste de nos bonnes pratiques de fabrications et les produits USANA respectent les normes rigoureuses d’Informed-Chice et de HFL Sport Science. Mieux encore, nous garantissons que le contenu de nos compléments correspond exactement au libellé de l’étiquette.

Et ce n’est pas tout

En respectant des normes de qualités aussi élevées, nous sommes soumis à des inspections périodiques de nos installations par une foule d’agences gouvernementales.  En plus de s’assurer que nos produits sont conformes aux normes les plus élevées de fabrication, leurs inspecteurs exigent le respect rigoureux de certaines procédures et certains documents. Par exemple, pour être en mesure d’offrir des produits usana aux Clients Privilégiés et Distributeurs canadiens, USANA adhère aux normes fixées par la Direction des produits de santé naturels (DPSN) de Santé Canada qui réglemente la vente des produits de santé dans ce pays. La DPSN s’assure que nos produits sont sûrs, efficaces et de grande qualité. En Australie, USANA se soumet depuis des années aux directives strictes de l’Austrilian Therapeutic Goods Administration. Qui plus est, USANA adhère à un programme rigoureux d’assurance de la qualité dans la fabrication de ses compléments nutritionnels en se soumettant aux bonnes pratiques de fabrication de qualité pharmaceutique aux États-Unis.

Pourquoi nous arrêter en si bon chemin?

En 2011, USANA allait encore plus loin en obtenant un Enregistrement FDA au titre de fabricant de médicaments. Mais comme l’entreprise se soumet volontairement aux normes FDA depuis des années, elle n’a pas eu à modifier ses processus de fabrication pour se conformer à l’examen plus appronfondi de la FDA. Ce nouvel enregistrement FDA au titre de fabricant de médicaments lui confère simplement un statut officiel.

Vous vous demandez maintenant ce qu’il en est des autres entreprises de compléments. Respectent-elles ces mêmes normes de qualité? Qui sait! La seule certitude c’est qu’elles sont assujetties aux normes moins strictes de la FDA à l »égard des compléments nutritionnels. Et même si quelques unes peuvent affirmer qu’elles fabriquent leurs produits dans des installations enregistrées auprès de la FDA, la plupart confient la responsabilité de la fabrication à un fournisseur indépendant. USANA se distingue en assumant la responsabilité de mettre au point elle-même des compléments de première qualité. Nous fabriquons la plupart de nos produits, dans nos propres installations de pointe à Salt Lake City, dans l’Utah. Nous voulons connaître précisément la teneur de nos produits afin que vous ayez la certitude d’obtenir les meilleurs qui soient.

Qualité exceptionnelle

La qualité exceptionnelle de nos processus de fabrication témoigne encore une fois de l’engagement d’USANA à offrir les produits de la meilleure qualité qui soit sur le marché.

 

Laisser un commentaire