Monaco

MonacoIMG_1541

Monaco c’est la petite fille en moi émerveillée par les histoires de princes et de princesses. Vous savez « il était une fois… » J’avais 6 ans (je pense) nous arrivons sur une grande place avec des canons énormes. Monaco, cette  place était impressionnante pour moi du haut de mes 5 ou 6 ans. Je voyais les boulets très gros et cet homme qui marchait toujours au même pas devant la porte, tournait toujours au même endroit… Je le voyais immense avec son fusil … Mes yeux étaient grand ouverts! Je rêvais de voir Le prince Albert, la princesse Caroline et la petite dernière Stéphanie et leurs parents dans la cour de cet immense château.

Monaco aujourd’huiIMG_1533

52 ans plus tard je reviens à Monaco, j’arrive sur la même place et surprise! La place est toute petite, les canons et les boulets sont bien présents mais de dimensions raisonnables le carabinier fait toujours les cent pas avec son fusil. Le palais princier est grand mais pas aussi grand qu’il y a un demi siècle! Je vois le prince Albert, impossible de le manquer. Il circule dans une  mercédès noire. En avant et en arrière, il y a 2 mercédès dont une avec le gyrophare bleu  « coucou le prince Albert se promène ». Je l’ai vu 2 fois en 15 minutes.

Stéphanie de Monaco

Du haut de mes 58 ans je rêve toujours et un de mes rêves est de rencontrer Stéphanie de Monaco. Je n’ai pas rencontré la princesse Stéphanie. J’aime cette personne je l’imagine comme vous et moi cher lecteur, lectrice une femme tout simplement se promenant dans les rues de la principauté vêtue simplement, pourquoi pas? C’est bon de rêver et je réalise à quel point j’aime ma vie de « Myriane barnier ». J’ai la chance d’avoir encore mes parents et lorsque je pense à Stéphanie cette belle princesse l’accident avec sa maman me revient à l’esprit et je réalise mon bonheur. Je suis venue à Nice pour effectuer une géobiologie et je me suis offerte le plaisir d’une visite sur le rocher. Je reviens à Nice du 14 au 20 juin et je suis à votre disposition si la géobiologie de votre appartement ou maison vous intéresse.

myriane.geobiologie@gmail.com

06 86 33 25 54