Patience

IMG_0167Patience

Patience, que voyez vous, qu’entendez vous, que ressentez vous dans ce mot ?

Hier une personne m’appelle et me dit: « Myriane pourrais-tu écrire un article sur la patience »? Ma réponse fut pourquoi pas si tu exprimes ta demande c’est sans doute que je peux dire quelque chose sur ce sujet.

Une fois le téléphone raccroché j’oublie cette demande difficile pour moi. La nuit porte conseil et au réveil c’est évident Myriane tu écriras un article sur la patience aujourd’hui.

écoute

écoute… Important de développer l’écoute pour cultiver la patience, qu’en pensez-vous?

De façon spontanée, je m’installe devant mon clavier d’ordinateur et j’écoute ce qui me vient intérieurement sur la patience. Pas facile car depuis des années, 20 ans, 30 ans oui plutôt 30 ans je travaille la patience. C’est un travail de longue haleine la patience (pour moi simple humaine) et je réalise que c’est le travail que nous tous gens de la Terre devons cultiver. J’ajoute c’est un domaine ou ce serait divin d’améliorer nos performances quelque soit notre couleur, notre religion, notre tendance, notre pays, patience…

Flamme intérieure

J’emploie le mot divin car je pense réellement qu’en éveillant ou activant la flamme intérieure qui brille en chacun de nous, nous développerons la patience. Dans ce monde qui vit à la vitesse de la lumière développons la patience, comment? Dans un premier temps en prenant conscience qu’elle existe et que nous l’avons enfouie dans les oubliettes. Simplement constater, où j’en suis avec la patience? Surtout pas de jugement, pas d’autoflagellation. Il est fini le temps des martyrs, juste constater notre état intérieur par rapport à la patience. Que nous ont enseigné le Christ Jésus, Mahomet, Marie, Bouddah, Shiva… par rapport à la patience. J’ajouterai que nous enseignent la nature, les animaux, les proches, les amis, les ennemis par rapport à la patience. Le résultat est surprenant si nous conscientisons avec amour et discernement l’état des lieux en nous par rapport à la patience. Chacun trouve sa voie, sa voix dans le milieu qui lui convient nous sommes libres, autonomes et responsables de nous-mêmes.

DSC_0069Tout est possible, reconnaissons nos états d’âme et activons nous pour améliorer l’instant présent avec patience. Une petite astuce au quotidien qui peut si vous le décidez transformer vos vies. Prenez le temps de respirer, oui, de respirer. Quelqu’un vous énerve, respirez. Sentez le souffle pénétrer en vous et expirez vos colères, tous vos maux à la Terre .

Vous pouvez le faire en continuant d’écouter la personne qui vous énerve. Faites l’expérience et informez moi de vos résultats.

Développons ensembles la patience et assoyons nous ensembles autour d’une table avec amour et partageons nos idées, nos colère, nos joies. La patience est une vertu à développer. Ensemble, nous accomplirons des merveilles. Vive la patience!