Noël 2014

NoëlDSC_0280

Noël temps des fêtes, c’est la fièvre de Noël, quel bonheur! Les magasins sont pleins mais que se passerait-il s’il n’y avait pas de cadeaux? Simplement la joie, le plaisir de se réunir et de partager ces moments de Paix sans acheter à outrance. Juste aller à l’essentiel. J’écris et je me souviens de ma vie d’enfant ravie par le Père Noël. J’y croyais fort, fort, fort.

Je l’entendais marcher dans la maison, poser les cadeaux sous l’arbre de Noël tard le 24 au soir. Je le voyais dans mon imagination chargé comme un mulet. Sa hotte était pleine à craquer. Quel bonheur!!! Avais-je été assez sage pour recevoir un cadeau? Je n’avais aucun doute à ce sujet et ne me posais jamais une telle question. Le Père Noël aime tous les enfants. Je me souviens des belles histoires que je racontais à ma petite sœur… 

Magie de Noël

DSC_0278

Le mois de décembre la magie de Noël s’installe pour moi le 8 décembre avec les illuminations. C’est à ce moment là que s’éveille en moi la féérie de Noël. Les lumières ouvrent mon cœur, régalent mon âme enfantine, mon côté naïf… C’est bon! Je regarde encore émerveillée tous les lampions sur les fenêtres. Ces flammes vacillantes qui illuminent les rebords de fenêtres et dansent pendant des heures. Aujourd’hui j’en profite moins car le 8 décembre à Lyon est devenu une explosion de Lumière, des spectacles merveilleux qui attirent des milliers de personnes pendant 4 jours.

Invitation à la méditation

DSC_0279

C’est en même temps la fin de l’automne et une invitation à s’intérioriser. M’intérioriser m’invite à la méditation. C’est bon se retrouver, unir le corps, l’âme et l’esprit en toute simplicité. La flamme vacille devant mes yeux et cette flamme emplit mon cœur puis mon corps. Faites cette belle expérience le dos bien droit, méditez…